LES YEUX FIXÉS SUR L'INVISIBLE, Jour 4 (Seeing the Unseen, Day 4)

By Randy Alcorn March 19, 2019

Jour 4

LE VRAI BONHEUR

Si je crois que le bonheur ultime ne se trouve qu’en Dieu seul, alors je me tiendrai à l’écart des distractions et j’ouvrirai sa Parole.

Si je crois le mensonge selon lequel le bonheur se trouve dans la richesse, la beauté, la célébrité ou dans toute autre quête sans fin en dehors de Christ, alors je suis condamné à vivre malheureux car je ne m’engage pas dans la bonne direction.

Mais lorsque je crois que le bonheur ultime et la joie suprême résident en Dieu seul, alors j’éteins la télé et je pose mon téléphone. Je me déconnecte d’internet et je laisse de côté mes jeux vidéo. Puis j’ouvre sa Parole et je demande à son Esprit d’apporter la joie dans ma vie.

Ce n’est pas facile de se tourner constamment vers le Seigneur et de chercher le bonheur en lui. Mais lorsque vous le faites, la récompense est importante.

Perspectives de la Parole de Dieu

«Je serai rassasié comme par une nourriture succulente et abondante, et, avec des cris de joie sur les lèvres, je te célébrerai.» (Psaumes 63:6)

«Je désire vraiment appliquer tes décrets: fais-moi vivre dans ta justice!» (Psaumes 119:40)

Perspectives du peuple de Dieu

«Pour qu’un homme soit véritablement heureux, les sources de sa joie ne doivent pas dépendre de quoi que ce soit dans ce monde.» —J.C. Ryle

«Si vous espérez trouver le bonheur dans ce monde, espérez trouver ce bonheur venant de Dieu et non du monde.» —David Brainerd

Photo by Edi Libedinsky on Unsplash

Randy Alcorn, founder of EPM

Randy Alcorn (@randyalcorn) is the author of fifty-some books and the founder and director of Eternal Perspective Ministries