LES YEUX FIXÉS SUR L'INVISIBLE, Jour 1 (Seeing the Unseen, Day 1)

By Randy Alcorn March 19, 2019

Jour 1

VIVRE POUR LA LIGNE

Quand nous vivons le regard tourné vers l’éternité, alors, même faire la vaisselle ou réparer un moteur devient un investissement dans le grand plan de Dieu.

Les personnes qui transforment des vies sont celles qui nous détournent de la perspective à court terme de ce monde pour nous orienter vers la perspective à long terme de Dieu. Notre vie sur terre ressemble à un point, un moment éphémère ouvert aux opportunités; la vie au ciel (et, à terme, sur la nouvelle terre) est une ligne partant de ce point et se prolongeant dans l’éternité. Si nous sommes intelligents, nous vivrons non pour le point, mais pour la ligne!

Quand nous considèrons notre «bref aujourd’hui» à la lumière des «longs lendemains de l’éternité», tous nos choix, même les plus insignifiants, deviennent extrêmement importants. Après notre mort, nous n’aurons plus jamais l’occasion de partager notre foi en Christ avec ceux qui pourraient être sauvés, ou donner un verre d’eau à ceux qui ont soif ou servir notre Église. Pas étonnant que l’Écriture nous ordonne ceci: «Attachez-vous aux réalités d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.» (Colossiens 3:2).

Dès notre enfance, nous apprenons malgré nous à étouffer notre soif d’éternité et à la remplacer par la poursuite de choses temporelles. Mais lorsque nous commençons à vivre avec le regard tourné vers l’éternité, nous agissons avec une perspective transformée, non seulement lorsque nous prêchons ou partageons notre foi, mais aussi lorsque nous faisons la vaisselle ou réparons un moteur. N’importe quelle activité légitime peut avoir une portée éternelle et être un investissement dans le plan éternel de Dieu.

Perspectives de la Parole de Dieu

«Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.» (Colossiens 3:1)

«Et si quelqu’un donne à boire ne serait-ce qu’un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra pas sa récompense.» (Matthieu 10:42)

Perspectives du peuple de Dieu

«Que personne ne s’excuse de ce que le christianisme insiste tant sur la doctrine du monde à venir. C’est précisément en cela que réside son infinie supériorité à toute autre pensée ou expérience humaine. […] Nous avons raison de réfléchir aux longs lendemains.» —A.W. Tozer

«Tout au long de notre Histoire, on découvre que les chrétiens qui ont accompli les plus grandes choses dans le monde actuel étaient justement ceux qui avaient le plus à l’esprit le monde à venir.» —C. S. Lewis

Photo by Edi Libedinsky on Unsplash

 

Randy Alcorn, founder of EPM

Randy Alcorn (@randyalcorn) is the author of fifty-some books and the founder and director of Eternal Perspective Ministries